Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les États-Unis se barricadent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : les États-Unis se barricadent
Coronavirus : les États-Unis se barricadent Coronavirus : les États-Unis se barricadent (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans la soirée du mercredi 11 mars, Donald Trump a annoncé la fermeture des frontières américaines pour les Européens, et ce pendant 30 jours. Une mesure qui a déclenché le chaos dans de nombreux aéroports.

À Roissy (Val-d'Oise), de nombreux Américains se trouvent dans les files d'attente, jeudi 12 mars. Ils tentent par tous les moyens de rentrer chez eux et entament une course contre la montre avant la fermeture des frontières américaines, dès vendredi, à minuit, aux étrangers en provenance de l'espace Schengen. "On devait rester pendant trois semaines en Europe, mais on rentre à la maison. On ne veut pas prendre le risque d'être en quarantaine, ou de rester bloqué ici plus longtemps que prévu", explique un Américain.

Le Royaume-Uni pas concerné

Pour des touristes français, le rêve d'un voyage aux États-Unis s'envole : impossible pour elles de partir, au risque de rester bloquées 30 jours sur le sol américain. Donald Trump a pris de court tout le monde avec son annonce, dans la soirée de mercredi. "Pour empêcher les nouveaux cas de Covid-19 de pénétrer dans le pays, je vais suspendre tous les vols en provenance d'Europe vers les États-Unis pour les 30 prochains jours", déclarait-il. Tous les pays de l'espace Schengen sont visés. Le Royaume-Uni n'est pas concerné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.