Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : les écoles fermées, les parents d’élèves s’organisent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : les écoles fermées, les parents d’élèves s’organisent
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La journée de lundi 16 mars marque pour beaucoup le début de trois semaines très particulières. Tous les établissements scolaires sont fermés. Près de 14 millions d’élèves et d’étudiants sont concernés, et autant de familles. Comment s’organisent-elles ?

C’est un lundi comme ils n’en ont jamais vécu : enfants à la maison et télétravail. Une situation inédite pour Romain Frolich, père de famille. Aujourd’hui, sa femme est là pour l’aider, mais dès mardi, elle devra rejoindre la pharmacie où travaille. Elle est un peu inquiète. Comme tous les élèves de France, Killian, 6 ans, et son frère, Neal, 4 ans, ne sont pas allés à l’école, lundi 16 mars. Ils découvrent leurs devoirs sur le site internet de l’école.

Tout un ménage à réorganiser

Des journées qui s’annoncent longues. Des devoirs, mais aussi une organisation de la maison à repenser. « On est nombreux et les supermarchés se vident. On ne sait pas trop ce que ça va donner, niveau réapprovisionnement », s’inquiète la mère de famille, Coralie Frolich. Pendant ces prochaines semaines, cette famille évitera les contacts et les déplacements, mais s’autorisera quand même une petite balade quotidienne dans leur village de 4 500 habitants. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.