Coronavirus : les contaminations en baisse en Italie
Si le nombre de contaminations au Covid-19 est en baisse en Italie, les mesures de confinement doivent durer, pour l'heure, jusqu'au 13 avril.
En Italie, la situation est un peu meilleure, mais ce n’est pas le moment de baisser la garde, voilà ce qu’a dit en substance le président du Conseil, Giuseppe Conte, dans une interview à la télévision, mercredi 1er avril. Il a rappelé mercredi soir que le nombre de décès, 700 par jour, restait très important. Cela porte à plus de 13 000 le nombre de victimes en Italie depuis le début de l’épidémie.
Confinés jusqu’à mi-avril
Il y a moins d’arrivées dans les hôpitaux, où près de 4 000 personnes sont en thérapie intensive, un chiffre qui est stable. Quant au nombre de nouveaux contaminés (2 900), il représente un nombre de contaminés moins important que la semaine dernière, de deux à trois fois. Néanmoins, il ne faut pas baisser la garde, a-t-il souligné, ce qui veut dire que les mesures de confinement vont demeurer jusqu’au 13 avril, explique Alban Mikoczy, le correspondant de France Télévisions à Rome.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.