Coronavirus : les bars et les restaurants ferment à nouveau dans certaines villes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : les bars et les restaurants ferment à nouveau dans certaines villes
France 2
Article rédigé par
M.Subra Gomez, K.Lempereur, D.Da Meda, E.Marot, C.Demangeat - France 2
France Télévisions

Les bars et restaurants vont notamment fermer dans la métropole d'Aix-Marseille (Bouches-du-Rhône) ainsi qu’en Guadeloupe. C'est ce que doit annoncer Olivier Véran, mercredi 23 septembre.

À partir de lundi 28 septembre, bars et restaurants seront fermés à Aix-en-Provence, Marseille (Bouches-du-Rhône) et en Guadeloupe. Par ailleurs, les bars et restaurants dans autres villes classées en alerte renforcée devront fermer au plus tard à 22 heures, annonce la journaliste Catherine Demangeat, en direct depuis le ministère de la Santé. La fermeture des salles de sport et des salles des fêtes a également été annoncée. La jauge pour les grands rassemblements passe de 5 000 à 1 000 personnes, et la vente d’alcool après 20 heures est interdite, tout comme les réunions à plus de 10 personnes dans l’espace public. 

Annonces imminentes 

La zone d'alerte renforcée concerne les grandes métropoles comme Paris, Lille (Nord), Toulouse (Haute-Garonne), Saint-Étienne (Loire), Rennes (Finistère), Montpellier (Hérault), Rouen (Seine-Maritime) et Grenoble (Isère). Le virus y circule très activement et le système de santé est en tension maximale. Les mesures seront annoncées dans les prochaines 48 heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.