Coronavirus : le sport mondial menacé
Depuis quelques jours, les organisateurs de nombreuses compétitions sportives ont annoncé la suspension de ces événements.
Quatre ans que les Parisiens attendaient ça. Mercredi 11 mars, dans la soirée, le PSG s'est qualifié pour les quarts de final de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2016. Mais la plus prestigieuse des compétitions de football de clubs européens est-elle sur le point d'être annulée ? En tout cas, deux matchs prévus la semaine prochaine sont déjà repoussés, après l'annonce du confinement de deux clubs, les Italiens de la Juventus Turin et les Espagnols du Real Madrid.
La NBA suspendue
Le football n'est pas le seul sport touché par le Covid-19 et les annulations. "L'ATP (la ligue professionnelle de tennis masculin) a annoncé que tous les tournois de tennis étaient suspendus. Le ski l'est aussi alors que la saison n'est pas terminée. En NBA, le Français Rudy Gobert, qui joue aux États-Unis, a contracté le virus donc du coup, le championnat est pour l'instant suspendu", explique sur le plateau du 19/20 le journaliste Jean-Sébastien Fernandes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.