Coronavirus : le Royaume-Uni impose une quatorzaine aux voyageurs

Afin de lutter contre un éventuel rebond de l'épidémie de coronavirus, le Royaume-Uni va imposer une quatorzaine aux voyageurs.

France 3

Le Royaume-Uni a surpris son monde, ce samedi 23 mai, en annonçant qu'il allait imposer une période d'isolement aux voyageurs. "Si vous souhaitez vous rendre au Royaume-Uni après le 8 juin, vous devrez observer une quatorzaine obligatoire. Les contrôles seront aléatoires et si vous ne respectez pas les règles, vous vous exposerez à une amende de 1 000 euros", indique Anne-Claire Poignard, en duplex depuis Londres (Royaume-Uni).

Casse-tête pour les Français de Londres

C'est un coup de froid diplomatique qui souffle sur les relations entre la France et le Royaume-Uni. "Pour les Français qui vivent à Londres et qui souhaitent revenir en France cet été, les vacances virent au casse-tête. Mais ces mesures seront réexaminées toutes les trois semaines. D'ici l'été, les choses peuvent encore changer", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s\'exprime devant le 10 Downing Street, à Londres, le 27 avril 2020.
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s'exprime devant le 10 Downing Street, à Londres, le 27 avril 2020. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)