Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le Royaume-Uni impose une quatorzaine aux voyageurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : le Royaume-Uni impose une quatorzaine aux voyageurs
Coronavirus : le Royaume-Uni impose une quatorzaine aux voyageurs Coronavirus : le Royaume-Uni impose une quatorzaine aux voyageurs (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Afin de lutter contre un éventuel rebond de l'épidémie de coronavirus, le Royaume-Uni va imposer une quatorzaine aux voyageurs.

Le Royaume-Uni a surpris son monde, ce samedi 23 mai, en annonçant qu'il allait imposer une période d'isolement aux voyageurs. "Si vous souhaitez vous rendre au Royaume-Uni après le 8 juin, vous devrez observer une quatorzaine obligatoire. Les contrôles seront aléatoires et si vous ne respectez pas les règles, vous vous exposerez à une amende de 1 000 euros", indique Anne-Claire Poignard, en duplex depuis Londres (Royaume-Uni).

Casse-tête pour les Français de Londres

C'est un coup de froid diplomatique qui souffle sur les relations entre la France et le Royaume-Uni. "Pour les Français qui vivent à Londres et qui souhaitent revenir en France cet été, les vacances virent au casse-tête. Mais ces mesures seront réexaminées toutes les trois semaines. D'ici l'été, les choses peuvent encore changer", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.