Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : le Portugal enregistre la plus forte hausse du nombre de cas depuis le mois de mai

La majorité des nouveaux cas d'infection au Covid-19 ont été recensés à Lisbonne et dans ses environs samedi, ainsi que dans le nord du pays. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des personnes masquées lors de la foire du livre à Lisbonne (Portugal), le 27 août 2020.  (JORGE MANTILLA / NURPHOTO / AFP)

Les autorités portugaises ont fait état, samedi 5 septembre, de 486 nouveaux cas d'infection au Covid-19, soit sa plus forte augmentation du nombre de cas quotidiens depuis la fin du confinement, au mois de mai. 

Le nombre total de cas confirmés de contamination s'élève désormais à 59 943, selon le ministère portugais de la Santé. La majorité des nouveaux cas d'infection au Covid-19 recensés samedi étaient à Lisbonne et dans ses environs, ainsi que dans le nord du pays, où se trouve la deuxième plus grande ville du Portugal, Porto.

Le Portugal, avec une population de 10 millions de personnes, a enregistré jusqu'à maintenant 1 838 décès, soit un taux de mortalité par habitant bien inférieur à celui de nombreux autres pays européens.

Face à plusieurs foyers de contagion à Lisbonne, les autorités ont néanmoins décidé d'imposer de nouveau des restrictions pour lutter contre la propagation du virus. Des mesures plus strictes – qui n'ont pas encore été détaillées – doivent être mises en place dans le courant du mois de septembre, à l'occasion notamment du retour des étudiants en cours. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.