Coronavirus : le docteur Damien Mascret répond aux questions sur le virus

Peut-on guérir du coronavirus ? Le docteur Damien Mascret est sur le plateau du 20 Heures pour donner des précisions sur l’évolution du coronavirus.

France 2

98 % des cas guérissent du coronavirus.  "Il y a une perte totale de goût ou une perte totale de l’odorat. C’est un peu surprenant, pas avec une infection virale, car c’est très courant, c’est surprenant car c’est souvent décrit. Quand on entend mes confrères médecins généralistes en première ligne, ils ont presque tous eu des cas où il y a eu une perte d’odorat et de goût", explique le docteur Damien Mascret sur le plateau du 20 Heures.

"Continuez à donner votre sang"

Est-ce que le sang collecté suite aux dons peut transmettre le virus ? "Non, le virus n’est pas présent dans le sang. Et il faut surtout redire aux gens de ne pas arrêter les dons de sang. D’abord parce que toutes les précautions sont prises, ensuite parce que ça a été prévu par les autorités. Ca fait partie dans la petite fiche que vous cochez de 'l’assistance aux personnes vulnérables'. Continuez à donner votre sang", déclare Damien Mascret.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de Lyon, le 16 mai 2012. 
L'unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de Lyon, le 16 mai 2012.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)