Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : le défi de l'école à la maison

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : le défi de l'école à la maison
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron a annoncé jeudi 12 mars la fermeture des écoles jusqu'à nouvel ordre. La solution pour continuer les cours, l'école à la maison.

À partir de lundi 16 mars et "jusqu'à nouvel ordre", l'ensemble des établissements scolaires seront fermés, a annoncé jeudi soir Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée. Résultat, pour environ 15 millions d'élèves, les cours vont se faire à la maison à partir de la semaine prochaine. En attendant que les leçons soient publiées en ligne, sur des plateformes internet, certaines écoles ont donné à leurs élèves des fiches papier vendredi, au moment de leur dire au revoir pour une durée indéterminée.

Déjà une réalité dans les clusters

Déjà pour les élèves des scolarisés dans les clusters, comme l'Oise et le Haut-Rhin, l'école à la maison est une réalité, grâce à ce type de plateformes éducatives. "Un élève qui va travailler quatre heures de suite la philosophie, c'est vraiment un très très bon élève et il aime vraiment la philo. C'est-à-dire qu'un élève qui va être en difficulté, qui va pas forcément comprendre les cours (...) il passera au maximum une heure", prévient un élève breton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.