Coronavirus : le cri d'alarme des Ehpad


La crise sanitaire du Covid-19 a pris un tournant dramatique dans les Ehpad, où au moins 1 400 cas de décès y ont été relevés depuis le début de l'épidémie.
Face au Covid-19, de nombreux établissements de type Ehpad ont payé le prix fort. Dans un Ehpad à Thise (Doubs), 25 personnes sont mortes à cause du Covid-19. À Mougins, dans les Alpes-Maritimes, 24 personnes ont perdu la vie dans un Ehpad, soit un quart des pensionnaires. En Haute-Marne, dans l'Ehpad Le Chêne de Saint-Dizier, 18 retraités sont décédés, en quelques jours seulement.
Au moins 1 416 décès
Sur tout le territoire, le nombre de victimes dans les Ehpad progresse. Selon l'Agence régionale de santé, sur une partie seulement des établissements comptabilisés, au moins 1 416 pensionnaires de maisons de retraite ont succombé au Coronavirus. Un chiffre provisoire, mais qui met bien en lumière le drame qui se déroule actuellement dans ces établissements spécialisés.
Commentaires :