Coronavirus : l’assurance maladie recrute des traceurs, pour faire face à l’augmentation des cas
Pour faire face à la situation sanitaire, la caisse d’assurance maladie recrute de nouvelles personnes chargées de tracer le virus et les cas contact. C'est le cas dans un centre d’appel situé à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
Dans un centre d’appel situé à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, jeudi 17 septembre, la brigade des enquêteurs sanitaires est en action. L’équipe s’est développée pour tenter de continuer à assurer le traçage des cas positifs au Covid-19. “Ce qui m’intéresse, c’est le contact avec les patients ou les cas contact pour transmettre les informations, parfois calmer des angoisses”, explique Caroline Sevin. La jeune femme a rejoint la brigade de l’assurance maladie il y a quinze jours.
“Il faut s’adapter”
Avec ces collègues, elle aide les autres à passer une période parfois compliquée. Aujourd’hui, ils sont 70 téléconseillers, mais ils seront bientôt une centaine sur cette plateforme. Formés en deux jours, les futurs enquêteurs apprennent en binôme avec un collègue. “Il faut être patient parce que, parfois, on tombe sur des patients qui ne veulent pas nous communiquer leurs cas contact ou ne veulent pas nous parler. En fait, il faut s’adapter à chaque situation ”, décrit Fatimata Kanté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.