Coronavirus : l’Armée au secours des hôpitaux
En France, le Grand-Est est l’un des principaux foyers de l’épidémie du Covid-19. Depuis Mulhouse (Haut-Rhin), le journaliste Stéphane Gaudry revient notamment sur les dernières mesures sanitaires concernant le Haut-Rhin.
Via son allocution du 16 mars, le président Emmanuel Macron a entre autres annoncé le déploiement d’un hôpital de campagne du service de santé des armées. « De toute les annonces faites hier soir, c’est celle qui aura l’impact le plus rapide sur les services de santé », explique le journaliste Stéphane Gaudry depuis l’hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin). Avec ses 30 lits de réanimation, cet hôpital de campagne devrait soulager au moins temporairement les hôpitaux alsaciens, qui sont déjà à saturation dans le Haut-Rhin.
Un avion-hôpital déployé
Il faut aussi prendre en compte le déploiement du dispositif Morphée. « C’est un hôpital volant, un Boeing C135 ravitailleur, équipé de matériel médical de pointe. Il permettra de transporter jusqu’à 12 patients simultanément de l’Alsace vers des hôpitaux moins impactés dans le reste du pays », indique le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.