Coronavirus : la réponse de la mairie de Quiberon au foyer de contamination

Un foyer épidémique a été repéré à Quiberon, dans le Morbihan. Gildas Quendon, adjoint à la mairie, était l'invité du journal de 23 heures de franceinfo, vendredi 24 juillet.

franceinfo

À Quiberon (Morbihan), où un foyer de contamination au coronavirus a été détecté, la réponse des pouvoirs locaux ne s'est pas faite attendre. "On a pris un arrêté municipal tôt ce matin (vendredi 24 juillet) qui a permis d'officialiser l'obligation du port du masque sur les deux axes piétonniers les plus importants de Quiberon", a déclaré Gildas Quendon, adjoint à la mairie, dans le journal de 23 heures de franceinfo, vendredi 24 juillet.

Beaucoup de jeunes touristes et de saisonniers

Quiberon n'est pas la seule station balnéaire française touchée par le coronavirus. "À ce jour, nous comptons 13 cas de contamination. Bien sûr, la station balnéaire de Quiberon draine beaucoup de jeunes touristes qui viennent passer leurs vacances, mais aussi travailler. Le premier cas est parti d'un jeune saisonnier, dans un établissement qui respecte pourtant toutes les règles sanitaires. Aucun de ses collègues n'a été testé positif, mais ce jeune homme a contaminé d'autres personnes dans sa vie privée", développe l'élu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un foyer épidémique a été repéré à Quiberon, dans le Morbihan. Gildas Quendon, adjoint à la mairie, était l\'invité du journal de 23 heures de franceinfo, vendredi 24 juillet.
Un foyer épidémique a été repéré à Quiberon, dans le Morbihan. Gildas Quendon, adjoint à la mairie, était l'invité du journal de 23 heures de franceinfo, vendredi 24 juillet. (FRANCEINFO)