Coronavirus : la rentrée "ne sera pas une rentrée scolaire habituelle", mais il y aura "moins de mesures de distanciation" qu'à la mi-mai, estime le Conseil scientifique
Jean-François Delfraissy était l'invité de France Inter mercredi matin. Il a estimé que les contraintes sanitaires dans les écoles pourraient être assouplies comme lors de la reprise en juin dernier.
A cause de l'épidémie de coronavirus, la rentrée scolaire de septembre "ne sera pas comme une rentrée scolaire habituelle", a prévenu sur France Inter mercredi 5 août Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique. Il a toutefois expliqué que pour les "jeunes classes, ce sera une rentrée scolaire avec moins de mesures de distanciation qu'avait été la reprise et la réouverture des écoles à partir de la mi-mai".
Il a affirmé que les mesures qui seront décidées pour la rentrée sont en cours de préparation par l'Education nationale et ressembleront aux "mesures mises en place à partir du 20 juin".
On sait maintenant que les enfants peuvent être contaminés et peuvent contaminer les adultes, mais de façon relativement faible
Jean-François Delfraissyà France Inter
Pour Jean-François Delfraissy, "ça va être différent pour les universités où les jeunes sont proches de la vision des adultes. Un certain nombre d'universités ont décidé de faire une partie de leurs cours en télétravail", a-t-il précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.