Coronavirus : la polémique avec Sanofi désormais close

Où en sommes-nous dans la recherche d’un vaccin contre le Covid-19 ? Après avoir annoncé un accord européen avec un laboratoire britannique, Emmanuel Macron s’est rendu mardi 16 juin dans un autre laboratoire, celui de Sanofi.

France 3

La journaliste Anne Bourse était en duplex près de Lyon (Rhône), devant les locaux de Sanofi, où Emmanuel Macron s’est rendu mardi 16 juin dans la matinée. "La polémique est close avec le PDG de Sanofi, il s’est expliqué avec Emmanuel Macron à l’Élysée, et tout à l’heure, lorsque le chef de l’État a remercié Paul Hudson d’investir ici, le PDG de Sanofi lui a répondu ‘ce n’est qu’un début’. Il annonce d’ailleurs un demi-milliard d’investissements en France", rapporte la journaliste.

Une visite symbolique

"Cette visite est symbolique parce qu’elle illustre le discours du président du dimanche 14 juin : indépendance et souveraineté. Deux mots qui s’appliquent dans cette course contre la montre pour trouver un vaccin. Une centaine de laboratoires dans le monde mènent des recherches, dont ce site. Le chef de l’État a rencontré des chercheurs qui espèrent faire des essais cliniques d’ici la fin de l’année", a ajouté la journaliste Anne Bourse.


Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron prononce un discours lors d\'une visite sur le site Sanofi Pasteur de Marcy-l\'Etoile (Rhône), le 16 juin 2020.
Emmanuel Macron prononce un discours lors d'une visite sur le site Sanofi Pasteur de Marcy-l'Etoile (Rhône), le 16 juin 2020. (GONZALO FUENTES / AFP)