Coronavirus : la guérison d'un patient acclamée en vidéo

C'est sous un tonnerre d'applaudissement que Johnny a quitté, guéri du Covid-19, l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine). Une victoire immortalisée en vidéo.

France 3

Dans la lutte face à l'épidémie du Covid-19, chaque guérison est une petite victoire. À l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine), l'équipe médicale a filmé les premiers pas de Johnny, un patient tout juste sorti du service de réanimation. Des pas salués comme un exploit par le personnel hospitalier, qui a veillé sur lui pendant plusieurs jours. Ému par tant d'attention, Johnny reste conscient que la maladie aurait pu l'emporter.

La sortie de patients des hôpitaux en hausse

La lueur d'espoir qu'offre la guérison de Johnny est encourageante, à l'image des derniers bilans nationaux, plutôt positifs. "Pour la première fois, au mercredi 15 avril, il y a eu plus de patients qui sortaient de l'hôpital, la plupart guéris, que de nouvelles admissions", indique jeudi Frédérique Prabonnaud, spécialiste santé. "C'est une bonne nouvelle, car cela veut dire que les services de santé, sous tension depuis des semaines, vont pouvoir souffler un peu."

Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est sous un tonnerre d\'applaudissement que Johnny a quitté, guéri du Covid-19, l\'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine). Une victoire immortalisée en vidéo.
C'est sous un tonnerre d'applaudissement que Johnny a quitté, guéri du Covid-19, l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine). Une victoire immortalisée en vidéo. (France 3)