Coronavirus : la France "reprend le contrôle" de l’épidémie, selon Olivier Véran
Dans une interview accordée à plusieurs médias régionaux, lundi 16 novembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a estimé que la France a passé un pic épidémique. Selon lui, le nombre de contaminations à la Covid-19 baisse continuellement depuis dix jours.
Lundi 16 novembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a accordé une interview à la presse quotidienne régionale qui pourrait être un tournant. Selon lui, le nombre de nouveaux diagnostics positifs de Covid-19 est en baisse. Le virus circulerait moins, ce qui le rend optimiste. "Tout porte à croire que nous avons passé un pic épidémique. Nous reprenons le contrôle, c’est une bonne nouvelle", a-t-il déclaré.
Les diagnostics positifs en augmentation
Selon les derniers chiffres publiés par Santé publique France, le nombre d’entrées en réanimation et dans les services de soins intensifs est au plus bas depuis trois semaines, avec 270 entrées en 24 heures. Cependant, le nombre de personnes testées positives a continué à augmenter, approchant les 2 millions de cas. Olivier Véran a donc appelé à la prudence : "Le niveau de diagnostics reste élevé. Nous n’avons pas encore vaincu le virus. Il est trop tôt pour crier victoire et relâcher nos efforts."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.