Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : la France enregistre 584 contaminations supplémentaires, le bilan des morts revu à la baisse

La baisse du bilan des morts est liée à un "retraitement des données relatives aux décès en établissements sociaux et médico-sociaux", a précisé la Direction générale de la santé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un dépistage du Covid-19 à Plabennec (Finistère), le 20 juillet 2020. (FRED TANNEAU / AFP)

Le bilan de l'épidémie liée au nouveau coronavirus a été revu à la baisse en France, mardi 21 juillet, avec un total de 30 165 décès, soit 12 de moins que la veille. Les services du ministère de la Santé ont également recensé 584 cas supplémentaires de contaminations.

La baisse du bilan des morts est due à un "retraitement des données relatives aux décès en établissements sociaux et médico-sociaux", a précisé la Direction générale de la santé.

Les hospitalisations en réanimation reculent encore

Au total, dans ces établissements, essentiellement des Ehpad, 10 516 personnes sont mortes du Covid-19, la maladie provoquée par le coronavirus, soit 25 de moins que dans le précédent bilan, et 19 649 sont décédées dans des hôpitaux. Le nombre de personnes contaminées en France s'établit désormais à 177 338.

Le nombre de personnes hospitalisées en raison du Covid-19 a baissé de 107 à 6 482, tout comme le nombre de patients en réanimation, qui a reculé de 12 pour s'établir à 455.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.