Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : l'Italie prend des mesures drastiques

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : l'Italie prend des mesures drastiques
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, l'Italie a pris des mesures drastiques : tous les commerces sont fermés, sauf les pharmacies et les points de vente alimentaires.

La capitale italienne, Rome, est quasiment désertée. Même la fontaine de Trevi, habituellement prise d'assaut, semble abandonnée. Jusqu'ici, les bars et restaurants pouvaient rester ouverts jusqu'à 18 heures, mais désormais tous les commerces seront fermés, sauf pour l'alimentation et la santé.  

Bientôt 1 000 morts

"Nous laissons la possibilité de se faire livrer à domicile. Nous fermons aussi les coiffeurs, les salons de beauté et les services de cantine qui ne peuvent pas garantir la distance de sécurité d'un mètre. Bien entendu, la fourniture des services essentiels reste garantie, notamment les transports, les services postaux et d'assurances. L'effet de ce grand effort, nous le verrons dans deux semaines", a indiqué Giuseppe Conte, le président du Conseil. Le chef du gouvernement était sous pression pour adopter cette nouvelle mesure, réclamée notamment par la région de Lombardie. Le pays devrait atteindre jeudi 12 mars le seuil des 1 000 morts liés au coronavirus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.