Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l'Italie ouvrira ses frontiĂšres le 3 juin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : l'Italie ouvrira ses frontiĂšres le 3 juin
Coronavirus : l'Italie ouvrira ses frontiĂšres le 3 juin Coronavirus : l'Italie ouvrira ses frontiĂšres le 3 juin (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En duplex depuis l'Italie, Maryse Burgot explique les raisons qui ont poussé le gouvernement italien à ouvrir ses frontiÚres à partir du 3 juin.

C'est officiel, il sera possible de se rendre en Italie dĂšs le mercredi 3 juin. L'enjeu de la relance du tourisme est important et c'est pour cela que le gouvernement italien a pris cette dĂ©cision. "Cette date Ă©tait espĂ©rĂ©e par les professionnels du tourisme ici, mais ils n'y croyaient pas", rapporte Maryse Burgot en duplex depuis Cantiano, en Italie. "Hier encore nous ĂȘtions Ă  Rimini, une station balnĂ©aire populaire sur la cĂŽte, tous les plagistes nous disaient qu'ils Ă©taient convaincus qu'il n'y aurait pas de touristes europĂ©ens cet Ă©tĂ© sur les plages. Et bien si", relaie la journaliste de France TĂ©lĂ©visions.

Au secours du tourisme et du secteur agricole

"Le gouvernement italien a dĂ©cidĂ© d'entendre les revendications de ce secteur touristique sinistrĂ©, qui reprĂ©sente 13% du PIB en Italie. À partir du 3 juin, il n'y aura donc plus de quarantaine imposĂ©e aux touristes et aux travailleurs qui entreront en Italie. Par ailleurs ça sauve un peu le secteur agricole puisque 150 000 travailleurs saisonniers seront dĂ©sormais autorisĂ©s Ă  entrer en Italie sans problĂšme", conclut la journaliste samedi 16 mai.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.