Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : "L'institution l'a abandonnée", raconte un acteur italien qui a perdu sa sœur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : "L'institution l'a abandonnée", raconte un acteur italien qui a perdu sa sœur
Coronavirus : "L'institution l'a abandonnée", raconte un acteur italien qui a perdu sa sœur Coronavirus : "L'institution l'a abandonnée", raconte un acteur italien qui a perdu sa sœur (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En Italie, l'acteur Luca Franzese a vu sa sœur infectée par le Covid-19 mourir sous ses yeux. Le médecin de famille et les pompes funèbres ont refusé de se déplacer. Son témoignage sur Facebook est poignant.

La gorge serrée, les larmes aux yeux, l'acteur italien Luca Franzese envoie un cri de détresse. "Je suis contraint de combattre cette situation avec toute ma douleur. Ma petite sœur est morte dans le lit et je ne sais pas ce que je dois faire. Je ne peux pas lui donner ce qu'elle mérite puisque l'institution l'a abandonnée", confie-t-il sur sa page Facebook.

Une malade abandonnée par son médecin

Derrière lui, repose le corps de sa sœur décédée. Elle présentait des symptômes du coronavirus. Étant épileptique, elle était une patiente à risque. Son état avait empiré ces derniers jours, mais son médecin avait refusé de se déplacer par peur de contracter le Covid-19. Dans une seconde vidéo, l'acteur napolitain annonce qu'il est probablement porteur du virus. Avec 168 morts supplémentaires en 24 heures, l'Italie a enregistré mardi 10 mars son plus lourd bilan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.