Coronavirus : l'école à domicile
Pour continuer à apprendre sans se rendre en classe, il reste la solution des cours à distance. Un système informatique est déjà au point, et les élèves vont devoir s'y mettre.
À Louvres, dans le Val-d'Oise, une semaine après la fermeture de son école, vendredi 13 mars, Suzanne Rossi teste la classe virtuelle avec ses CM2. 12 élèves de sa classe sont connectés sur l'exercice qui consiste à compléter un texte à trou. "L'habitude de beaucoup participer en classe a continué. Ils sont très actifs, ils posent des questions. Certains en profitent certainement pour ne pas trop travailler mais les parents sont derrière. Ils nous disent qu'ils les font travailler. L'objectif est de garder le lien avec le travail, et ne pas avoir deux semaines de vacances".
Des heures passées sur un ordinateur
Candice, 8 ans, est en CE1. Sa maîtresse ne fait pas de classe virtuelle. Mais elle lui envoie chaque jour du travail à faire. Aujourd'hui, elle doit découvrir le futur et travailler le calcul mental, de manière assez ludique. Ce qui inquiète son papa, ce n'est pas l'apprentissage, car Candice est une bonne élève, mais plutôt les heures passées sur son ordinateur et son organisation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.