Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : en Belgique, les dépistages se font en voiture

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Coronavirus : en Belgique, les dépistages se font en voiture
Coronavirus : en Belgique, les dépistages se font en voiture Coronavirus : en Belgique, les dépistages se font en voiture (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pour faire face à la prolifération du Covid-19, la Belgique a décidé de prendre des mesures sans précédent. Certains dépistages se font désormais depuis les parkings des hôpitaux, pour aller plus vite.

À Liège (Belgique), depuis leurs voitures, des personnes se font directement dépister du Covid-19. Un procédé pour le moins original, qui lutte contre l'épidémie. C'est depuis les hôpitaux de Liège que la consultation s'opère. Une prescription d'un médecin est nécessaire, pour qu'un automobiliste puisse être soumis à un prélèvement sanguin. "Je vais vous demander de bien mettre la tête en arrière et de vous détendre", explique une médecin à un patient automobiliste.

Des conditions de dépistage plus strictes

"J'ai été un peu surpris par l'affluence, qui est un peu le reflet de l'inquiétude de la population", confie le docteur Jean-Louis Pépin de l'hôpital de Liège (Belgique). Des critères plus stricts ont toutefois été imposés pour ces dépistages. Il faudra revenir d'une zone à risque, avoir été en contact avec un malade ou présenter de la fièvre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.