Coronavirus : deux sites de la Banque de France dans le Puy-de-Dôme sont mis à l'arrêt

Selon France Bleu Pays d'Auvergne, les salariés de deux sites de la Banque de France ont été renvoyés chez eux à des fins de confinement.

Article rédigé par
Avec France Bleu Pays d'Auvergne - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entrée de la banque de France à Chamalières dans le Puy-de-Dôme (photo d'illustration). (ALEXANDRE CHASSIGNON / RADIO FRANCE)

Deux sites de la Banque de France dans le Puy-de-Dôme sont mis à l'arrêt lundi, selon les informations de France Bleu Pays d'Auvergne. Face à l'épidémie de coronavirus, les salariés de l'imprimerie de Chamalières et la papeterie de Vic-le-Comte, sont mis au repos forcé jusqu'à nouvel ordre et pour une durée indéterminée.

1 000 salariés concernés

Les salariés ont été renvoyés chez eux à des fins de confinement. Au total, ce sont 1 000 personnes qui sont concernées par la mesure. Il y a 700 salariés qui travaillent pour l'imprimerie et 300 pour la papeterie. Les cadres et les personnels administratifs sont, eux, invités à fonctionner en télétravail. 

L'imprimerie de Chamalières et la papeterie de Vic-le-Comte sont intimement liées. L'imprimerie produit des billets de banque, à hauteur de 20% dans tout le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.