Coronavirus : deux cas confirmés en France

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a confirmé dans la soirée du vendredi 24 janvier, la présence de deux cas de Coronavirus détectés sur le territoire Français.

France 2

L'un à Bordeaux (Gironde), l'autre à Paris. Les deux premiers cas de Coronavirus en Europe ont été identifiés sur le territoire français. Le premier patient reviendrait de Chine. Il a été hospitalisé jeudi 23 janvier à Bordeaux, en Gironde, dans le service des maladies infectieuses de l'hôpital Pellegrin. Selon les informations de France 2, l'homme serait soigné dans une chambre isolée.

"Rentrer en contact avec les personnes qu'ils ont croisées"

D'après la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui a pris la parole vendredi 24 janvier, les analyses biologiques ont confirmé qu’il a été infecté par le virus. "Le patient est âgé de 48 ans, il revient de Chine où il a fait un voyage de quelques jours. Il est passé par la ville de Wuhan et est revenu en France le 22 janvier", a-t-elle expliqué, avant d'annoncer qu'un patient est hospitalisé à Paris, à l'hôpital Bichat. "Nous sommes en train de remonter l'histoire des contacts de ces patients positifs, de façon à rentrer en contact avec les personnes qu'ils ont croisées", ajoute la ministre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le patient parisien atteint du coronavirus est hospitalisé à Bichat.
Le patient parisien atteint du coronavirus est hospitalisé à Bichat. (HUMBERT / AFP)