Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : des patients transférés en TGV de Strasbourg à Angers et Nantes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : des patients transférés en TGV de Strasbourg à Angers et Nantes
Coronavirus : des patients transférés en TGV de Strasbourg à Angers et Nantes Coronavirus : des patients transférés en TGV de Strasbourg à Angers et Nantes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans l'après-midi, jeudi 26 mars, un TGV médicalisé s'est arrêté dans les gares d'Angers (Maine-et-Loire) puis Nantes (Loire-Atlantique), afin de transférer une vingtaine de patients atteints du Covid-19 venus de la région Grand Est dont les hôpitaux sont surchargés.

Le TGV médicalisé était parti au matin, jeudi 26 mars, depuis la gare de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. A son bord, le corps médical a installé une vingtaine de malades du Covid-19, tous en réanimation. Le but de l'opération : désengorger les hôpitaux surchargés de la région Grand Est, l'un des principaux foyers de l'épidémie du nouveau coronavirus en France. Le train est arrivé vers 15h30 en gare d'Angers (Maine-et-Loire), d'où six patients ont été transférés au CHU de la ville et quatre autres ont été dirigés vers la ville voisine du Mans (Sarthe).

"On a beaucoup plus d'espace que dans une ambulance"

"On a beaucoup plus d'espace que dans une ambulance ou un hélicoptère, ce qui permet de travailler à plusieurs, si cela est nécessaire", explique un membre du personnel soignant. Plus tard dans la journée, le TGV a fini sa route à Nantes. Six malades devaient y être accueillis et quatre autres devaient prendre le chemin de La Roche-sur-Yon, en Vendée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.