Coronavirus : des aides exceptionnelles pour les entreprises bretonnes
La Région Bretagne va débloquer des aides exceptionnelles pour venir en aide aux entreprises touchées par le coronavirus.
Pour répondre aux difficultés économiques liées à l'épidémie de coronavirus, la Région Bretagne débloque des aides exceptionnelles pour les entreprises concernées, rapporte France Bleu Breizh Izel, mercredi 11 mars.
>> Coronavirus : suivez l'évolution de la situation en direct avec franceinfo
Certains secteurs, notamment celui du transport, affichent d'importantes pertes de chiffre d'affaires. A cela s'ajoutent les annulations d'évènements et les problèmes d'approvisionnement. Les mesures décidées par la Région seront entérinées par un vote lors de la prochaine commission permanente, prévue le 23 mars.
Les pénalités de retard annulées
Le crédit doit être facilité "par la mobilisation du fonds de garantie Région / Bpifrance pour les entreprises dont l'activité subit un ralentissement dû à l'épidémie". Autre mesure prévue, "la possibilité de geler et de revoir l'échéancier des remboursements d'avances remboursables régionales pour les entreprises concernées".
L'exécutif régional entend également annuler les pénalités de retard pour les entreprises répondant à des marchés publics ou des entreprises assurant une délégation de service public.
Les "entreprises qui souhaitent relocaliser une partie de leurs activités ou de leurs achats" pourront également être accompagnées par la Région. Une mesure concerne par ailleurs les autocaristes : la Région va maintenir son financement, malgré les annulations de transports scolaires dans les zones impactées par le virus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.