Coronavirus : cordon sanitaire autour des Ehpad
Nouvelle escalade dans la crise sanitaire du Covid-19 en France : les visites dans tous les établissements de soins de longue durée ou d'hébergement de personnes âgées sont désormais interdites.
Les patients résidents en Ehpad ne sont désormais plus habilités à recevoir des visiteurs. Une nouvelle mesure, prise par les autorités françaises, dans la lutte contre le Covid-19. Dans cet Ehpad de Mulhouse (Haut-Rhin), le personnel soignant a anticipé cette restriction, afin que les patients ne se sentent pas seuls et abandonnés. "On a mis en place une gazette, avec des reportages photos afin que les familles puissent voir comment évolue le résident", indique Élodie Schimitt-Maréchaud, la directrice.
La protection des personnes âgées en vue
Cette mesure inédite a été prise pour protéger les personnes âgées, un public plus vulnérable. "Dans les Ehpad, on sait qu'il y a un certain nombre de personnes qui sont décrites comme étant potentiellement plus sujettes à avoir des pathologies plus graves, voire à décéder" rappelle Florence Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Seules les personnes en fin de vie pourront continuer à recevoir des visites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.