Coronavirus : comment utiliser correctement son masque ?

Pour bien utiliser son masque contre le Coronavirus, voici quelques consignes.

France 2

Tous les masques ne protègent pas de la même façon. En voici deux . On commence à s’habituer à cette forme canard du masque respiratoire, notamment le FFP2. Ils sont strictement encadrés par des normes. Il existe aussi des masques médicaux, masques dits chirurgicaux, qui correspondent à celui que j’ai. Les deux sont des dispositifs médicaux mais ont une différence. Le premier vous protège et protège les autres, le second ne fait que protéger les autres.

Mesures barrières

Il existe également des masques en tissu. Il est possible de les fabriquer à la maison. Certains hôpitaux mettent à disposition ce genre de patrons. Vous pouvez le réaliser mais cela ne remplace pas un dispositif médical. Dans tous les cas, ces masques ne remplacent pas non plus les mesures barrières : il faut continuer à se laver les mains et bien savoir comment utiliser son masque. Ce dernier doit recouvrir la bouche et le nez et doit être accroché aux oreilles, explique le journaliste de France Télévisions Sébastien Thomas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers équipés de masques lors de la prise en charge d\'un patient atteint du Covid-19, le 24 mars 2020 à Paris.
Des pompiers équipés de masques lors de la prise en charge d'un patient atteint du Covid-19, le 24 mars 2020 à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)