Coronavirus : comment gérer la deuxième vague ?
Près de 27 000 personnes ont été testées positives en 24 heures, selon le bilan du samedi 10 octobre. La situation sanitaire continue de s’aggraver en France.
26 896 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés samedi 10 octobre. Le taux de positivité dépasse désormais les 11%. Compte-tenu de la situation sanitaire, le gouvernement va-t-il renforcer les restrictions ? "Le gouvernement parle de reprise épidémique. Sur le terrain, tous les chiffres sont au rouge. D’ailleurs, Toulouse (Haute-Garonne) devrait passer mardi en zone d’alerte maximale et Montpellier (Hérault) pourrait suivre", précise la journaliste Anne Bourse, en direct du palais de l’Élysée à Paris, dimanche soir.
Pas de restrictions supplémentaires envisagées
"Pour l’instant, le gouvernement ne devrait pas annoncer un nouveau tour de vis à l’approche des vacances de la Toussaint. Il n’est pas envisagé de restrictions de déplacement et encore moins de reconfinements locaux", explique Anne Bourse. La situation économique se dégrade également, ce qui rend la situation particulièrement complexe pour le gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.