Coronavirus : à la rencontre des personnes guéries
Certains patients atteints par le Covid-19 sont guéris. Ils sont encore peu nombreux mais leur nombre devrait rapidement augmenter. Une équipe de France 3 a rencontré une famille de quatre personnes qui va enfin retrouver une vie normale.
C'est la fin d'un confinement long de 14 jours. Pour Josué Peterschmitt, les quelques pas effectués dans les rues de son quartier sont un soulagement. Le père de famille a contracté le Covid-19 dans un rassemblement évangélique à Mulhouse (Haut-Rhin). Quelques jours plus tard, il reçoit des symptômes et pense souffrir d'une grippe. "Je sentais une grosse fatigue, mais comme je sortais d'une semaine complète de jeûne, c'était tout à fait normal. Je suis allé au travail pendant trois jours", explique-t-il.
Guéri après 14 jours d'isolement
Il a même fêté son anniversaire avec 12 membres de sa famille. Mais les symptômes persistent. La famille se rend à l'hôpital pour un test. Tous sont positifs au Covid-19. Désormais, la famille n'est plus contagieuse. Josué retournera travailler jeudi 12 mars. Les médecins lui ont assuré qu'il ne représentait aucun risque pour ses collègues. En France, 2 281 personnes sont atteintes du Covid-19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.