Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus 2019-nCoV : une vie en quarantaine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus 2019-nCoV : une vie en quarantaine
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Plus de 28 000 personnes sont contaminées par le coronavirus 2019-nCoV. Au moins 563 personnes sont mortes. Air France a suspendu ses vols vers la Chine pour deux semaines de plus, jusqu'au 15 mars. La ville de Wuhan (Chine) où est apparu le virus est fermée depuis quinze jours. Comment vivent les habitants ?

Il est 14 heures dans le quartier d'affaires de Wuhan (Chine) et tout est vide. Quelques habitants se dégourdissent les jambes. L'ambiance est pesante après quinze jours de confinement. Liu Jian Ping est chauffeur de taxi. Les journalistes de France 2 sont ses seuls clients de la journée. En temps normal, il en a une vingtaine. "Le gouvernement fera quelque chose pour compenser notre manque à gagner", assure-t-il.

Seuls les supermarchés restent ouverts

Les autorités locales recommandent aux habitants de rester chez eux. En principe, chaque jour, seule une personne par famille peut sortir. Les seuls commerces ouverts sont les supermarchés. À l'entrée des magasins, la prise de température est obligatoire. Les rayons ne sont pas vides malgré le blocus de la ville. Les produits alimentaires sont livrés à Wuhan (Chine). À la nuit tombée, tout le monde est rentré chez soi. Les camions de stérilisation parcourent la ville de jour comme de nuit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.