Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus 2019-nCoV : pas de nouveaux cas détectés en France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus 2019-nCoV : pas de nouveaux cas détectés en France
Article rédigé par
France Télévisions

Aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie, après la psychose, c'est le soulagement. Les résultats d'une nouvelle batterie de tests sont tombés dans la soirée. Le coronavirus 2019-nCoV ne s'est pas répandu dans la station de ski.

L'inquiétude est retombée dans la station de ski des Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie. Les tests réalisés après la détection de cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV dans la station se sont révélés négatifs. "Il n'y a donc pas de nouveaux cas de coronavirus en France. Les 51 prélèvements effectués la veille aux Contamines-Montjoie sont tous revenus négatifs. On a également appris que la dizaine d'autres tests pratiqués dans une école de Thonon-les-Bains, fréquentée par le jeune Britannique porteur du virus, le sont aussi", explique Denis Sébastien, en direct sur place.

Les vacances vont pouvoir se poursuivre

C'est le soulagement général dans la station de ski, où la psychose avait commencé à gagner les rangs. "D'abord pour les habitants inquiets pour la santé de leurs enfants, mais aussi pour la commune et la station de ski, en pleine période de vacances scolaires. Des vacances qui vont pouvoir se poursuivre plus sereinement", conclut le journaliste

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.