Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus 2019-nCoV : opération dépistage aux Contamines-Montjoie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus 2019-nCoV : opération dépistage aux Contamines-Montjoie
Coronavirus 2019-nCoV : opération dépistage aux Contamines-Montjoie Coronavirus 2019-nCoV : opération dépistage aux Contamines-Montjoie (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Samedi 8 février, cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV ont été identifiés aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). Des dépistages ont commencé dans la station de ski.

Le Samu, la Croix-Rouge et l'Agence nationale de santé sont sur le pont. Dimanche 9 février, au lendemain de la découverte de cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), une vaste opération de dépistage a débuté dans la commune. Dans une école de 95 élèves où est scolarisé l'enfant britannique détecté positif, toutes les familles volontaires sont accueillies. La plupart des parents se disent confiants.

Un professeur confiné

Les enfants présentant de la toux et de la fièvre ont été prélevés en priorité. Un test effectué dans les muqueuses nasales, dont les résultats pourraient être connus dans la journée. "Je suis confiné, je dois rester chez moi pendant quatorze jours, sans contact avec les personnes", indique Didier Ogiela, professeur de langues dans l'établissement. La ministre de la Santé a rappelé qu'il ne fallait pas céder à la psychose dans le village.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.