La gestion de la crise sanitaire en Guyane pose problème

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
La gestion de la crise sanitaire en Guyane pose problème
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Secrétaire régional de Guyane Écologie, Michel Dubouillé alerte sur la situation sanitaire en Guyane, où les autorités n’arrivent pas à s’accorder sur une politique commune et efficace.

La Guyane est l’un des territoires les plus touchés par l’épidémie de Covid-19. Secrétaire régional de Guyane Écologie, Michel Dubouillé ne comprend pas que certains moyens ne soient pas livrés sur place, à l’image de l’hôpital Covid de campagne qui avait été installé à Mulhouse (Haut-Rhin) en début d’épidémie. Il estime que la situation est "traitée par dessus la manche" et qu’elle n’a pas été "traitée à la hauteur de ce que nous voulions".

Des divergences entre les décisionnaires

Si l’état sanitaire du territoire peine à s’améliorer, cela serait notamment lié aux oppositions qui existent entre plusieurs personnes influentes notamment sur la volonté de reconfiner certains quartiers à Cayenne. "La directrice de l’ARS n’était pas favorable à ça, y compris la ministre des départements d’Outre-mer y compris le ministre de la Santé. Aujourd’hui, la directrice de l’ARS a déclaré sur les ondes de la radio qu’elle était favorable à un reconfinement de 2 ou 3 semaines alors que jusque là elle ne l’était pas", s’exaspère Michel Dubouillé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.