Covid-19 : une grande campagne de dépistage gratuit démarre

Une grande campagne de dépistage démarre en Île-de-France et dans les Hauts-de-France. Les autorités veulent identifier rapidement les cas à isoler.

Se faire dépister rapidement et gratuitement de la Covid-19, c’est ce qu’a décidé de faire cette personne à Stains en Seine-Saint-Denis mardi 7 juillet. Muni d’un bon qu’il a reçu par mail de l’Assurance-maladie, l’homme effectue plusieurs tests pour s’assurer qu’il n’est pas porteur du virus. Commercial dans la vie, il désire être sûr de ne pas représenter un danger pour lui-même mais aussi pour ceux qu’il côtoie. 

Plus d’un million de dépistages en Île-de-France

Plus de 1,2 millions de personnes vont pouvoir bénéficier de ce dépistage dans une trentaine de communes d'Île-de-France. L’objectif reste d’identifier quelles personnes pourraient être contagieuses afin de les isoler au mieux par la suite. Également appliquée dans les Hauts-de-France, cette proposition de dépistage par l’Assurance-maladie pourrait être prochainement généralisée dans le reste du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes se présentent pour un test de dépistage du Covid-19, dans un gymnase, à Chateaurenard (Bouches-du-Rhône), le 10 juin 2020. 
Des personnes se présentent pour un test de dépistage du Covid-19, dans un gymnase, à Chateaurenard (Bouches-du-Rhône), le 10 juin 2020.  (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)