Covid-19 : le taux d’incidence toujours au-dessus du seuil d’alerte dans 17 départements
En France, 23 départements sont toujours placés en vigilance renforcée, avec des mesures spécifiques par endroits. Alors, où en est précisément la situation sanitaire dans ces territoires ?
Alors que la situation sanitaire se dégrade en Île-de-France, 23 départements font toujours l’objet d’une surveillance renforcée. Dans certains d’entre eux, comme dans les Alpes-Maritimes, des mesures spécifiques ont été instaurées : confinement partiel, grands centres commerciaux fermés et rassemblements limités. Alors, les efforts ont-ils payé ? Le taux d’incidence, à savoir le nombre de personnes testées positives pour 100 000 habitants, est toujours au-delà du seuil d’alerte, fixé à 250 cas, dans 17 départements.
Des taux d’incidence élevés en Île-de-France
La progression la plus forte du virus est observée dans l’Aube, avec une augmentation du taux d’incidence de 6,9 %. Les départements d’Île-de-France affichent également des indicateurs inquiétants, avec un taux d’incidence de 433 cas pour 100 000 habitants en Seine-Saint-Denis. Ailleurs, dans le nord, le sud et l’est de la France, les chiffres sont en revanche en légère amélioration.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.