Covid-19 : le gouvernement privilégie des mesures de restriction au cas par cas

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : le gouvernement privilégie des mesures de restriction au cas par cas
France 3
Article rédigé par
Guillaume Daret - France 3
France Télévisions

La communauté urbaine du Nord est suspendue aux décisions du gouvernement, alors que les contaminations au Covid-19 sont en hausse à Dunkerque. Un nouveau conseil de défense sanitaire a eu lieu mercredi 24 février.

Un nouveau conseil de défense sanitaire a eu lieu à l'Élysée, mercredi 24 février. Le gouvernement, qui souhaite éviter le confinement général, s'adapte aux territoires en ce qui concerne l'annonce de nouvelles mesures de restriction. "L'exécutif veut, tant que possible, continuer de poursuivre cette logique locale. Ce matin, l'un des objectifs du conseil de défense était d'identifier très clairement les éventuelles nouvelles poches de contamination pour éviter une propagation à l'image des Alpes-Maritimes ou de Dunkerque", rapporte le journaliste Guillaume Daret, en direct de l'Élysée, mercredi. 

Les variants ont tout bouleversé

Cette option locale est privilégiée car il n'y aurait pas "d'explosion de l'épidémie au niveau national" pour le moment, poursuit le journaliste, d'après le décryptage d'un membre du cabinet du ministre de la Santé, Olivier Véran, qui se montre tout de même vigilant. Les variants, plus contagieux, ont en effet tout bouleversé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.