Confinement : dans les Alpes-Maritimes, les vacanciers s’organisent pour fuir le confinement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Confinement : dans les Alpes-Maritimes, les vacanciers s’organisent pour fuir le confinement
France 2
Article rédigé par
L.Benzaquen, V.Llado, P.Feretti - France 2
France Télévisions

Le confinement a débuté vendredi 26 février à 18 heures dans le pays niçois (Alpes-Maritimes). Certains vacanciers ont joué avec les horaires pour profiter tout de même des vacances.

Nice(Alpes-Maritimes) est confinée depuis vendredi 26 février, 18 heures. "De nombreux contrôles de gendarmerie ont eu lieu toute la journée aux abords des communes confinées, sur l’autoroute A8, à l’entrée de Nice mais également dans certaines stations de ski", explique la journaliste Leslie Benzaquen, en duplex depuis Antibes (Alpes-Maritimes). Dans l’arrière-pays, si certaines familles se sont isolées à la campagne, certains vacanciers ont souhaité "échapper" aux mesures restrictives. Sur les pistes, des vacanciers sont venus pour la semaine. Certaines familles sont arrivées à l’aube, afin d’éviter de passer le week-end confinées.

De nombreuses réservations dans les hôtels

Pour profiter des joies de la neige sans risquer une amende, il faut justifier d’une réservation dans un hôtel ou un gite. Dans l’établissement de Christine Bailly, le Blanche-Neige, les réservations ont afflué. "Il y avait un engouement, forcément de venir prendre l’air à la montagne plutôt que d’être confiné dans son appartement", explique la directrice. Pour prendre un peu d’air, d’autres familles ont préféré un séjour dans le Colorado niçois, un paysage spectaculaire aux allures de canyon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.