Confinement dans les Alpes-Maritimes : les Niçois quittent la mer pour la montagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Confinement dans les Alpes-Maritimes : les Niçois quittent la mer pour la montagne
FRANCE 2
Article rédigé par
L. Benzaguen, V. Llado, P. Feretti - France 2
France Télévisions

Le premier week-end de confinement a lieu sur le littoral des Alpes-Maritimes et à Dunkerque (Nord). À Nice, nombreux sont ceux qui ont décidé de gagner l’arrière-pays ou des départements limitrophes qui ne sont pas concernés par la mesure.

Profiter des joies de la neige ou passer le week-end confiné ? Certaines familles des Alpes-Maritimes n’ont pas hésité. Beaucoup ont quitté le littoral niçois pour venir prendre un grand bol d’air à Valberg, une station de ski à 1 700 mètres d’altitude. D’autres ont prolongé leur séjour pour contourner le confinement. Un hôtel de la station a vu les demandes affluer depuis l’annonce du confinement. La directrice a dû fournir des attestations aux vacanciers pour qu’ils puissent venir et repartir sans risquer une amende.

Un hôtel affiche complet

Pour le premier week-end du confinement, l’hôtel affiche complet. Une bonne nouvelle, mais la route est encore longue avant de rattraper les pertes liées à la crise sanitaire. "On a eu quand même une clientèle qui a suivi, mais financièrement, sur la saison, on va perdre", déplore Christine Bailly. Le premier week-end de mars, 63 communes des Alpes-Maritimes seront à nouveau confinées. De quoi donner envie aux habitants de quitter encore une fois la mer pour la montagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.