Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : l’accès aux plages interdit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Confinement : l’accès aux plages interdit
Confinement : l’accès aux plages interdit Confinement : l’accès aux plages interdit (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À la veille d’un week-end plutôt ensoleillé sur les côtes, beaucoup de contraintes ont déjà été mises en place les dernières 24 heures comme l’interdiction d’accéder aux plages ou des lieux habituels de promenade.

Vendredi 20 mars, il n’y avait personne sur la plage du Touquet (Pas-de-Calais). Tous les accès à la plage sont fermés depuis l’arrêté préfectoral paru hier, en réponse à des comportements irresponsables. D’autant que la station balnéaire a connu un afflux de résidents secondaires venus chercher le grand air le temps du confinement.

L’interdiction d’accès aux plages est prévue jusqu’au 31 mars

Pour faire respecter l’ordre, les contrôles de police ont été renforcés. Les rares personnes croisées sur la digue étaient des riverains venus s’aérer. "J’habite à 200 mètres d’ici, donc je ne m’éloigne pas de mon domicile. Je pense que c’est important d’interdire la plage parce qu’il y avait beaucoup de gens qui n’habitaient pas ici et qui ont décidé d’aller se balader sur la plage", confie un habitant du Touquet. L’interdiction d’accès aux plages est prévue jusqu’au 31 mars mais il pourrait bien se prolonger si les mesures de confinement se durcissent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.