Alpes-Maritimes : à Nice, on vaccine contre le Covid-19 au stade

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Alpes-Maritimes : à Nice, on vaccine au stade
France 3
Article rédigé par
L.Benzaquen, D.Pardanaud, K.Schmid - France 3
France Télévisions

Allier l'utile à l'agréable, c'est ce qu'ont fait des centaines de supporters de Nice (Alpes-Maritimes). Ils sont allés se faire vacciner contre le Covid-19 directement au stade. En prime, ils ont pu fouler la pelouse et visiter les vestiaires.

Les supporters de l'OGC Nice n'étaient pas revenus au stade depuis plus d'un an. Vendredi 30 juillet, ils allient passion et vaccination. L'un d'entre eux va recevoir sa première injection. En prime, il est autorisé à visiter les vestiaires de son équipe préférée. "C'est bien, ça me donne l'impression d'être joueur ! [Ça permet] de profiter de choses qu'on ne voit jamais, je suis content d'être venu aujourd'hui finalement", exulte Guillaume Cesarini.

Des étoiles dans les yeux

À l'image de Guillaume, des dizaines de supporters ont sauté sur l'occasion, comme un fan du GYM plutôt réticent à l'idée de se faire vacciner. "La piqûre, l'injection, je n'étais pas chaud, mais je n'ai pas pu résister, je me suis inscrit pour venir", explique Robert Charbonnier. Vacciner au stade, pour les infirmières, c'est une façon de donner de l'élan à cette campagne vaccinale. Désormais, pour accéder aux tribunes, il faudra présenter un pass sanitaire, aucun test n'est pratiqué sur place avant les matchs. Le 31 juillet, ils seront de retour dans les tribunes après un an d'absence. Nice reçoit Milan en match amical.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.