Cet article date de plus de trois ans.

Alimentation : la crise sanitaire a modifié les modes de consommation des Français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alimentation : la crise sanitaire a modifié les modes de consommation des Français
Alimentation : la crise sanitaire a modifié les modes de consommation des Français Alimentation : la crise sanitaire a modifié les modes de consommation des Français (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - S.Aramon, M.Marini
France Télévisions

Depuis le début de la crise sanitaire, les Français ont adopté de nouveaux modes de consommation. Certains privilégient leurs achats dans des marchés ou via des circuits courts. Les restaurateurs ont également été forcés de s’adapter avec la fermeture de leurs établissements. 

La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 en France a modifié les comportements de la population. Certains Français ont fait le choix de se précipiter dans les grandes surfaces pour acheter en masse, par peur de manquer de quelque chose. D’autres ont préféré se rendre dans des marchés à ciel ouvert avec une foule moins impressionnante. Les circuits courts se sont aussi développés.

Les restaurateurs s’adaptent

La crise sanitaire a notamment entraîné la fermeture des restaurants. Par conséquent, les gérants de ces établissements ont été forcés de s’adapter en privilégiant la vente à emporter. Chez eux, les Français ont également été souvent eux-mêmes aux fourneaux. L’occasion de partager les plats cuisinés avec ses proches à travers une photo ou un appel vidéo. Mais malheureusement, la crise sanitaire a rimé avec crise économique pour de plus en plus de personnes qui se sont tournées vers des systèmes solidaires proposant une aide alimentaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.