Aéroports : les contrôles sont-ils suffisants ?

Les personnes en provenance des zones à risque sont priées de rester chez elle pour empêcher la propagation du Covid-19. Les contrôles à leur arrivée dans les aéroports sont-ils suffisants ?

France 3

Leur vol arrive directement de Milan (Italie), une des zones à risque touchées par le Covid-19. Mais à l'aéroport de Nantes (Loire-Atlantique), aucun dispositif de contrôle particulier n'existe. Quelques informations sont affichées. Les voyageurs sont un peu étonnés. "Je ne m'attendais pas à une mesure de quarantaine mais au moins à une prise de température", explique une voyageuse.

"On a des masques dans notre sac"

À l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), aucun contrôle renforcé ne se tient en zone de débarquement. Les départs vers l'Italie sont assurés pour le moment, y compris pour Venise. Les passagers ont pris eux-mêmes leurs précautions. "On a des masques dans notre sac", précise une mère de famille. En revanche, à l'aéroport de Beauvais (Oise), dans les environs duquel les cas se sont multipliés ces derniers jours, les masques sont de sortie, mais toujours à l'initiative des voyageurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le hall des départs de l\'aéroport d\'Orly, le 29 novembre 2019.
Le hall des départs de l'aéroport d'Orly, le 29 novembre 2019. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)