11 mai : comment se prépare le quartier de la Défense

Lundi 11 mai, avec le déconfinement, le plus grand quartier d'affaires d'Europe, la Défense, dans les Hauts-de-Seine, va sortir de son hibernation.

FRANCE 2

Habituellement, 180 000 salariés travaillent tous les jours dans le quartier de la Défense, dans les Hauts-de-Seine. Avec la mise en place de la période de confinement, il y a huit semaines, le plus grand quartier d'affaires d'Europe s'est endormi. Les grands groupes implantés ici attendent avec hâte l'allègement des mesures barrières, lundi 11 mai, pour reprendre petit à petit leurs activités.

Entre 500 et 600 salariés de Total attendus dès lundi

Mais pour accueillir des milliers de personnes, les différentes entreprises ont dû s'organiser. Devant la tour qui abrite le siège de Total, des marquages au sol ont, par exemple, été installés. "On attend vraisemblablement, dès lundi, 500 à 600 personnes qu'on a réparti sur des créneaux horaires d'arrivée. Malgré cela, dès le début, on prévoit qu'ils puissent respecter leur santé", explique Laurent Tricot, le directeur des services généraux du groupe pétrolier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le quartier d\'affaires de La Défense dans les Hauts-de-Seine, le 27 avril 2020 (photo d\'illustration).
Le quartier d'affaires de La Défense dans les Hauts-de-Seine, le 27 avril 2020 (photo d'illustration). (LUDOVIC MARIN / AFP)