Cet article date de plus de quatorze ans.

La vaccination reste "timide"

Le mouvement de vaccination contre la grippe H1N1 est encore "timide" a reconnu jeudi la ministre de la Santé
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Roselyne Bachelot-Narquin (archives) (© www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr)

Le mouvement de vaccination contre la grippe H1N1 est encore "timide" a reconnu jeudi la ministre de la SantéLe mouvement de vaccination contre la grippe H1N1 est encore "timide" a reconnu jeudi la ministre de la Santé

Roselyne Bachelot s'est cependant réjouie que d'ores et déjà "50.000 personnes" se sont faites vacciner à l'hôpital.

"A l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris 10% des personnels sont vaccinés", a indiqué la ministre sur RTL.

Mme Bachelot a rappelé que le processus de vaccination commencerait pour la population générale le 12 novembre et que "six millions de personnes seront convoquées" à cette date, au premier chef les personnes les plus fragiles et l'entourage des nourrissons.

En ce qui concerne le vaccin lui-même, elle a réitéré que "peut-être une seule dose sera nécessaire". "Cette information a besoin d'être confirmée", a-t-elle dit, rappelant que pour les enfants en particulier il faudrait toujours deux doses. La ministre a indiqué encore que "beaucoup de pays" qui "n'ont pas pris leurs précautions" demandaient à la France de leur "revendre des vaccins". Mais, a-t-elle dit, "je ne veux pas leur vendre tant que je ne suis pas sûre par une constatation clinique que l'immunité donnée par la première dose et qui est déjà importante est bien durable".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.