L'ONU recommande des cours sur la sexualité à l'école dès 12 ans
Dans le monde, environ 222 millions de femmes et de filles ne souhaitant pas être enceintes ou souhaitant reporter leur grossesse n'utilisent pas de contraceptifs, selon l'OMS.
Pour l'Organisation mondiale de la santé, c'est à 12 ans qu'il faut mettre en place des cours sur l'éducation sexuelle dans les écoles. L'objectif étant notamment de familiariser avec l'utilisation des contraceptifs, a souligné vendredi 7 mars l'OMS dans un rapport.
"La recherche montre que l'âge optimal, c'est à partir de 12-13 ans, mais que l'on peut commencer déjà à (...) 10 ans", a expliqué la directrice du département de Recherche et de Santé de la Reproduction à l'OMS. "Donc, on commence à l'école à l'âge de 12 ans", a-t-elle insisté. L'éducation sexuelle doit se faire "à la maison", mais aussi "à l'école" car "la plupart des parents ne le font pas à la maison", notamment en Afrique.
Dans le monde, environ 222 millions de femmes et de filles ne souhaitant pas être enceintes ou souhaitant reporter leur grossesse n'utilisent pas de contraceptifs, selon l'OMS. Parmi ses nouvelles lignes directrices, l'agence de l'ONU recommande, entre autres, que toute personne désirant utiliser des contraceptifs puissent avoir accès à des informations sur les différentes méthodes existantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.