Ile-de-France : plusieurs écoles fermées
Cinq cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés chez des enfants scolarisés dans deux écoles de Créteil, a-t-on appris lundiCinq cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés chez des enfants scolarisés dans deux écoles de Créteil, a-t-on appris lundi
4 élèves de l'école du Jeu de Paume de Créteil avaient subi mardi un test de dépistage du virus de la grippe A/H1N1 à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne), a indiqué le préfet du Val de Marne.
6 nouveaux établissements scolaires avaient été fermé vendredi en raison de cas suspects de grippe chez les enfants.
AViry-Chatillon (Essonne), l'école Notre-Dame a notamment été fermée après la découverte de trois élèves de la même classe atteints de la grippe A /H1N1 mardi.
Quatre écoles ont été fermées à La Garenne-Colombes, à Asnières-sur-Seine et à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine). Une école d'Hennebont (Morbihan) devait être fermée lundi.
Les trois élèves de l'école primaine de Viry-Chatillon vont bien et sont traités au Tamiflu. L'origine des cas n'a pas été identifiée.
L'école maternelle et primaire privée Saint-Félix de Kerlois d'Hennebont sera fermée jusqu'à "nouvel ordre". Une suspicion de cas a en effet été découverte sur une fillette de cinq ans dont la situation "n'inspire pas d'inquiétudes particulières".
Dans les Hauts-de-Seine, "Les écoles concernées sont l'école maternelle Pierre-Boudou à Asnières-sur-Seine, l'école André-Marsault à La Garenne-Colombes, l'école élémentaire et l'école maternelle La Faïencerie à Bourg-la-Reine", a annoncé la préfecture dans un communiqué. Les écoles seront fermées "pour une durée d'au moins quatre jours", a-t-elle précisé.
A Paris, deux écoles vont pouvoir rouvrir
En revanche, à Paris, "l'évolution de la situation épidémiologique de la grippe A /H1N1 a conduit les autorités sanitaires à décider la réouverture des écoles Cardinal Amette et Dupleix, ainsi que de la halte garderie Goutte de lait" (15ème arrdt), fermées en début de semaine, a annoncé la préfecture de Paris, dans un communiqué."Cette mesure prendra effet le lundi 29 juin au matin", a-t-on précisé de même source.
Après la fermeture une semaine à la mi-juin d'un collège de la banlieue de Toulouse, où 16 élèves avaient été touchés, trois écoles à Paris et à Créteil avaient fermé ces derniers jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.