Santé : sécurité renforcée dans les hôpitaux parisiens

Dans les hôpitaux parisiens, la sécurité sera bientôt renforcée, notamment avec l'arrivée de nouvelles caméras de surveillance.

FRANCE 3

Contrôle de routine au PC sécurité de l'hôpital Georges Pompidou, à Paris. Le chef de la sécurité générale s'assure que tout va bien : 100 caméras de surveillances sont installées dans l'établissement. Ce jour-là, tout va bien, mais cela n'a pas toujours été le cas. "Nous avons eu 140 actes d'agression l'an passé dont une quarantaine d'agressions physiques envers le personnel ou les patients", explique Patrick Tornotti, responsable de la sécurité de l'hôpital.

30 millions d'investissement

Trois services sont particulièrement scrutés : la psychiatrie, la gériatrie et les urgences. L'AP-HP souhaite renforcer cette surveillance : en trois ans, le nombre de caméras va augmenter de 40%, soit près de 1 500 au total pour les 39 établissements parisiens. Au total, près de 30 millions d'euros vont être investis dans la sécurité des hôpitaux parisiens. Mais, plutôt que des caméras, certains syndicats réclament, eux, davantage de moyens humains pour les hôpitaux. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Toutes ces images sont retransmises dans le bureau du principal.
Toutes ces images sont retransmises dans le bureau du principal. (MaxPPP)