Cet article date de plus de quatre ans.

Loire : la maternité de Saint-Chamond sauvée par l'arrivée de trois gynécologues

La direction de l'hôpital de Gier à Saint-Chamond, dans la Loire, a annoncé l'arrivée de deux médecins obstétriciens et d'un troisième dans le cours de l'été. La maternité pourra poursuivre son activité.

Article rédigé par
avec France Bleu Saint-Étienne Loire - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Hervé Reynaud, le maire de Saint Chamond (Loire), confirme l'arrivée de plusieurs gynécologues, à la maternité de l'hôpital du Gier, le 12 mai 2018.
 (YVES RENAUD / RADIO FRANCE)

La direction de l'hôpital de Gier à Saint-Chamond (Loire) a annoncé samedi 12 mai la signature de plusieurs gynécologues dans les tout prochains jours, ce qui pourrait sauver le service de maternité de l'établissement, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire.

La direction a annoncé l'arrivée de deux médecins obstétriciens et d'un troisième dans le cours de l'été, un effectif suffisant pour faire tourner le service dans de bonnes conditions. La maternité de Saint-Chamond va donc pouvoir poursuivre son activité au-delà du 15 mai date butoir qui avait été fixée par le conseil d'administration et l'ARS, l'agence régionale de santé avec un contrat d'objectif fixé jusqu'en 2021.

200 personnes rassemblées pour la bonne nouvelle

Un rassemblement a été organisé à Saint-Chamond samedi 12 mai pour entendre la bonne nouvelle. Autour du maire de la commune, 200 personnes se sont félicitées de la mobilisation générale autour de ce dossier et de la collaboration entre élus, syndicats, personnel et habitants du secteur pour obtenir le maintien de la maternité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hôpital

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.